accueil       géobiologie       expertise       contact       liens   
 
" Tout est affaire de point de vue, et le malheur n’est souvent que le signe d’une fausse interprétation de la vie. "
Henry de Montherlant

Qu'est ce que la géobiologie ?

La géobiologie s'occupe de l'impact de l'environnement sur les Êtres Vivants. Elle cherche et analyse les facteurs pouvant altérer le bien-être et la santé et propose des solutions pour y remédier.
 
D'un point de vue historique, la géobiologie nous vient de la tradition occidentale, elle-même formée et enrichie par d'autres traditions :
hyperboréenne, indo-européenne, égyptienne... et pourquoi pas atlante...
 
Mais de tout temps et partout dans le monde, il est réaliste de penser que l'Homme n'a de cesse chercher l'emplacement "idéal" :

A ces considérations "terre à terre", on peut en ajouter d'autres, plus subtiles mais tout aussi importantes :


De ce point de vue, les anciens savaient reconnaitre la nature énergétique des lieux, preuve en est les noms explicitent qu'ils leur ont donnés :
Malamort, Bel Air, Valmascle, Val enchanté...
 
Et à un édifice qu'ils voulaient bâtir, un lieu particulier correspondait. On ne construit pas une habitation, bergerie, camp militaire ou lieu de culte sur le même type de lieu. Chaque destination de construction demande une énergie particulière.
C'est ce que nous ont appris les générations de constructeurs depuis des millénaires. Nous sommes les héritiers de cet enseignement lointain enrichi successivement par les civilisations antiques, la tradition judéo-chrétienne, les ordres templiers et compagnonniques et qui nous parvient maintenant sous le nom de Géobiologie.
 

Qu'est-ce que le rapport Ciel - Terre ?
Chaque lieu est soumis à deux forces (ou énergies) : l'une venant du haut, dite cosmique et l'autre du bas, dite tellurique. La surface de la Terre est une zone privilégiée d'échange entre ces deux énergies.
Ne pouvant pas agir sur l'énergie venant du Ciel, on se penche alors sur le tellurisme qui peut être plus ou moins présent suivant les lieux. Beaucoup de facteur sont à prendre en compte comme :


Pour l'Homme, un bon rapport Ciel - Terre ou Rapport Global d'Ambiance (RGA) se traduit par une légère prédominance de l'apport cosmique sur le tellurique. Il se détecte en bio-sensible, c'est-à-dire avec baguettes, pendule, ressenti corporel...
Une prédominance du cosmique est symolisée par un RGA dit "ouvert" et c'est un des facteurs désignant un lieu propice à la vie.
 

Mais la géologie à elle seule ne provoque pas toujours la "fermeture" d'un lieu :


Tous ces facteurs modifient les ambiances et sont à prendre en compte pour le géobiologue.
 
Car l'Environnement agit sur l'Homme et inversement, il y a donc intéractions et certaines sont plus préoccupantes que d'autres.
Afin de permettre Santé, Bien-être et Evolution Personnelle, il est important de prendre conscience de ces liens, les comprendre et les modifier si besoin est.
 

Je terminerai cette page d'explication par une citation du docteur Youri Kheffeits, médecin-praticien russe et chercheur en médecine quantique à l'Institut d'énergétique de Moscou :

" La santé consiste dans l'harmonie des relations énergétiques d'information entre l'individu et la Nature. Cette harmonie s'exprime par l'optimisation des mécanismes d'autorégulation, d'autodéfense et d'autoguérison de l'organisme vivant... Soit une dynamique de santé active impliquant la personne tout entière, sur le plan physique, mental et spirituel... "
Docteur Youri Kheffeits
 

L'Âme Agit | 2009-2010
Pour optimiser l'affichage du site, mettez à jour votre navigateur internet :
Mozilla Firefox | Internet Explorer | Opera | Netscape Navigator | Google Chrome | Safari
:: Voir le site Mandala ::